Annulation de l’Assemblée générale 2020

Depuis de longues semaines déjà, la pandémie du COVID-19 bouleverse nos sociétés et nos vies : Crises sanitaire, économique, sociale. Notre quotidien en est bouleversé.

Nos statuts

L’article 19 des statuts d’Exit A.D.M.D. Suisse romande dispose que « l’Assemblée générale est le pouvoir suprême de l’association. Elle comprend tous les membres de celles-ci ». Et son article 27 que « l’Assemblée générale ordinaire se réunit chaque année, en principe au cours du premier trimestre ».

Ce qu’en dit la loi

Selon l’article 64 alinéas 2 et 3 du Code civil suisse, l’Assemblée générale d’une association est « convoquée par la direction (comité) » ; cette convocation « a lieu dans les cas prévus par les statuts ». La loi ne prévoit donc pas l’obligation de convoquer une assemblée générale annuelle.

La décision de notre comité

À circonstances exceptionnelles, décision exceptionnelle : en « non-conformité » avec nos statuts, mais dans le respect de la loi et des mesures extraordinaires actuellement imposées par la Confédération, notre comité, à l’unanimité de ses membres, a décidé l’annulation de notre Assemblée générale qui devait se tenir à Fribourg le samedi 13 juin 2020.

Un choix responsable

coronavirus COVID-19
En ces temps difficiles, nous sommes toutes et tous appelés à faire preuve de responsabilité et de solidarité. Nous sommes ainsi convaincus que vous approuverez sans réserve cette décision. Dans l’incertitude absolue de l’évolution et des conséquences possibles de cette pandémie mondiale durant ces prochains mois, cette décision que nous qualifierions volontiers de « sage », en quelque sorte, s’imposait à nous.

2021 à Genève

Dans l’attente de vous retrouver l’an prochain lors de notre Assemblée générale qui se déroulera à Genève, nous vous adressons nos cordiales salutations.

Vos remarques et commentaires

Vous pouvez nous adresser vos remarques et commentaires à coronavirus@exit-romandie.ch